Nouvel an : quelles sont les bonnes résolutions des Français ?

Nouvel an : quelles sont les bonnes résolutions des Français ?

par Jade Boches, Top Santé
Un sondage en ligne montre que deux tiers des Français prendront de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Elles concernent surtout la santé et le bien-être personnel.

Alors que l'année 2018 va bientôt commencer, 69% des Français aimeraient repartir du bon pied, se fixer de nouveaux objectifs et potentiellement les tenir. Une enquête réalisée auprès de 1 097 personnes par l'institut de sondage Toluna et le site Newpharma décortique ces bonnes résolutions. Sans grande surprise, les choses que l'on aimerait améliorer relèvent avant tout de la santé et du bien-être.

Hommes et femmes, pas les mêmes objectifs ?

Sur le décompte du jour de l'an, 1 tiers des Français ne prendront aucune résolution. Quant aux autres, malgré toutes leurs bonnes intentions, seulement 5% s'y tiendront réellement. En haut du podium, on retrouve le désir de perdre du poids (38%), de se mettre au sport (35%), ou simplement de positiver (29%). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le souhait d'arrêter le tabac arrive bien plus loin dans le classement avec seulement 15% de fumeurs motivés. Autre résolution également tout en bas du classement (car sûrement prise le matin du 1er janvier après une soirée bien arrosée) : diminuer sa consommation d'alcool pour 7% des interrogés.

Ces bonnes résolutions varient légèrement en fonction du sexe. 41% des femmes veulent avant tout perdre quelques kilos alors que les hommes (35%) désirent se mettre au sport ou en faire plus. Hommes et femmes sont néanmoins égaux sur l'envie de positiver et d'adopter une alimentation plus saine. Ces résultats montrent bien que les Français sont conscients qu'un esprit sain dans un corps sain est lié à une meilleure qualité de vie. Encore faut-il s'y tenir !